• Antigone - Jean Anouilh

     

    "Comprendre. vous n'avez que ce mot là à la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait comprendre qu'on ne peut toucher à l'eau, à la belle eau fuyante et froide parce celà mouille les dalles, à la terre parce que celà tache les robes. Il fallait comprendre qu'on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu'on a dans ses poches au mendiant qu'on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu'à ce qu'on tombe par terre et boire quand on a chaud, et se baigner quand il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie. Comprendre, toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serai vieille. Si je deviens vieille, pas maintenant."

     

    Souvenirs de seconde et d'un soir d'insomnie éclairé par Barbara Schultz criant ces phrases derrière l'écran de ma télévision.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :