• .
    "J'en crêve trop d'envie, Mary Ann. Le premier crétin venu s'en aperçoit. Quand tu crèves d'envie de quelquechose, personne ne veut de toi. Personne n'est attiré par ... par un tel desespoir."
    .
    (Nouvelles Chroniques de San Francisco - Episode 2)
    .
    .
    .
    Chroniques de San Francisco, c'est le premier "épisode" d'une série de romans. Six pour être précis, qui racontent la vie de quelques personnages, dont le lien est une certaine Mme Madrigal, logeuse dans l'immeuble où ils habitent pratiquement tous à un moment donné du récit.
    Les livres se construisent en un enchainnement de petites scénètes, assez brèves.
    Ce sont des livres très agréables à lire. Où peu à peu on apprends à connaître les personnages, et l'univers dans lequel ils évoluent. C'est vraiment ça qui est agréable, cette impression de dépaysement, de plongeon total dans un univers qui nous est inconnu.On s'y croierait presque, là-bas, à San Francisco dans les années 70, au milieu de tous ces personnages à qui l'on s'attache, pour qui on a peur.
    D'où la frustration qui peut surgir à la fin de certains livres. La frustration qu'ils ne continuent pas indéfiniment et l'impression troublante de perdre de vue des amis chers.
    .

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique